Service après-vente

Retour

1-Conditions de reprise

Vous nous retournerez l’article accompagné d'une copie de votre Facture ou Bon de livraison:

  • dans le carton dans lequel il vous a été envoyé sauf si celui-ci est détérioré. (dans ce cas, prenez un carton renforcé de la même taille que celui utilisé pour l'expédition de votre commande).
  • non déchiré, non-endommagé, non-sali, NON Utilisé et en parfait état de revente.
  • dans son emballage d’origine (Attention TOUTES les étiquettes doivent être présentes sur le produit, n'oubliez pas de mettre l'emballage plastique autour du produit pour le protéger afin que l'échange soit accepté).
  • dans leur intégralité (avec accessoires, manuels, housses, etc...).

Les logiciels descellés par le consommateur ne peuvent être ni repris ni échangés (art. L 121-20-2 du code de la consommation: "le droit de rétractation ne peut être exercé [...] pour les logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descelles par le consommateur"). Les articles conditionnés sous blister ne doivent en aucun cas être ouverts ou déballés. Les chaussures utilisées dehors ne peuvent être ni reprises ni échangées. Les porte-vélos montés ne peuvent être ni repris, ni échangés. Attention, pour les chaussures de vélo, nous ne reprendrons aucun produit si les cales ont été montées.

Vous disposez de 30 jours (au lieu des 7 jours jusqu'ici appliqués) pour nous retourner votre article (hors tables de ping-pong et appareils de fitness).

Pour toute marchandise non conforme à ces conditions : le remboursement sera soit refusé, soit accepté avec une décote de 20% sur accord de notre service après-vente, les frais de port de ré-expédition seront à votre charge.

Les frais de retour (de chez vous vers chez nous) ne vous seront pas remboursés. Nous attirons votre attention sur le fait que le colis doit être retourné par la Poste et non par Mondial Relay, ce partenaire n'assure pas les retours.

Adresse de retour :
Sportshop.fr - Service SAV
16 rue du Dôme
92100 Boulogne Billancourt

Dès réception de votre colis, Sportshop.fr vous fera parvenir l'article souhaité en échange ou procédera à un remboursement de votre commande.

Les frais de retour (de chez vous vers chez nous) ne vous seront pas remboursés.

2-Echange

Dans le cadre d'un échange, merci de préciser les références souhaitées pour remplacer l'article retourné et de régler la différence de prix s'il y a lieu avec le ou les article(s) de remplacement.

3-Remboursement

Pour les paiements par CB, Paypal et E-carte bleu, le remboursement sera réalisé à l’issue du traitement de votre retour. A compter de la date de confirmation du remboursement, il faut encore compter environ 48h pour qu’il soit effectif sur votre compte.

Dans le cas d'un paiement par virement, vous serez remboursé par chèque.

En cas de remboursement (après validation de nos services), un recrédit de la valeur des produits sera effectué directement sur votre carte bancaire (total ou partiel) ou par chèque bancaire dans les 10 jours suivant la date de réception des marchandises.

4-Une erreur s'est glissée dans votre commande

Envoyez à contact@sportshop.fr des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté, ainsi que du colis reçu. Décrivez l'état de ce colis : était-il abîmé, ouvert ou scotché par le transporteur ? Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur ce produit ou son emballage. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Garantie

1-Durée de garantie

Voici la liste des marques selon la durée de garantie :

1 an Asics, Bell, Cannondale, Giro, GoPro, Lafuma, Meindl, Merrell, Millet, Mizuno, New Balance, Nike, Oakley, Ritchey, Rudy Project, Salomon, Saucony, Shimano, Zefal, Zoot
2 ans 3T, Bryton, Campingaz, Cateye, Coleman, Craft, Deuter, DKN, Garmin, Jagwire, Mavic, Mavic M, Mavic M Textile, Polar, Pro Form, Selle Italia, Sidi, Sigma, Sram, Suunto, Tacx, Thule , Time, Topeak, Trivio, TwoNav, Weider, Weslo, X Bionic
3 ans Campagnolo, Compex, Cornilleau, Petzl
5 ans Ortlieb, VDO, Led Lenser
25 ans Leatherman
Garantie à vie Camelbak, Osprey, Pearl Izumi, Thermarest

La prise en charge par la garantie exclue les pièces "d'usures", l'utilisation non-conforme, irrégulière ou anormale des produits (notamment dans le cadre de la location, la compétition, le milieu professionnel ou en cas de modification du produit d'origine), les défauts ou les spécificités faisant l'objet d'une mention spéciale sur les fiches produit.

Au moins 1 an sur tous nos produits sauf :

  • le remplacement des consommables, pièces d’usures : plaquettes, patins de frein, roulements, câbles, gaines plateaux, chaînes, K7 …
  • l’utilisation anormale et non conforme des produits :
  • Pneus : pression, montage, conditions inappropriées,…
  • Suspensions : pression, entretien, nettoyeur haute pression, accumulation de boue, poussière, débris divers,…
  • Cadre : utilisation non conforme, nettoyeur haute pression, entretien roulements et articulations,…
  • Roues : utilisation non conforme, nettoyeur haute pression, entretien corps de roue libre, roulements,...
  • Périphériques : respect du couple de serrage,…
  • Transmission : entretien, lubrification, nettoyage,…
  • Freins : purges, contaminations des plaquettes, disques, nettoyeur haute pression,…
  • Textile : non-respect des consignes de lavage,…
  • Les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches produits.
  • Les défauts et leurs conséquences dues à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur : intervention sur fourche, amortisseur (démontage), freins hydraulique (démontage, purge), roues (dévoilage tension, démontage moyeux).
  • Les conséquences liées à l’utilisation non-conforme auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective…).

2-Demande de prise en garantie

Exposez nous par mail, à l’adresse suivante : sav@sportshop.fr, le problème que vous rencontrez ainsi que les circonstances dans lesquelles il est survenu.
Tous les éléments illustrant le plus précisément votre problème sont utiles : descriptif précis, photos, vidéos, …