Questions fréquentes

Vous n’avez pas encore passé commande

Comment créer votre compte client?

Comment modifier une adresse mail sur un compte client?

Comment changer le mot de passe de votre compte client?

Vous avez oublié votre mot de passe?

Vous avez besoin d’un conseil technique sur un produit?

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Votre commande est en attente de paiement?

La détaxe est-elle possible?

Quelles sont les destinations livrées?

Quels sont les frais de port pour les expéditions?

Tous les relais-colis peuvent-ils accueillir des colis volumineux?

Vous avez passé commande et attendez votre produit

Peut-on modifier une commande une fois celle-ci validée (ajout de produit, changement d'adresse, etc.)?

Si le statut d'une commande est "en attente de paiement" sur le compte client, a-t-elle été prise en compte?

Sous combien de temps est envoyée une commande?

L'envoi partiel est-il possible?

Comment suivre mon colis?

Le suivi est-il à jour sur les sites des transporteurs?

Quels sont les délais moyens de livraisons?

Que faire lorsqu'un statut d'envoi n'évolue pas au bout de plusieurs jours?

Combien de temps dure une enquête postale?

Retours et SAV

Combien de jours avez-vous pour nous retourner un produit?

À quelle adresse faut-il renvoyer ses produits en cas de retour?

Quelles sont les modalités de retour pour la reprise d’un produit?

Comment sont effectués les remboursement?

Sous combien de temps sont effectués les remboursements?

Quelle est la procédure de retour pour un article cassé, qui ne fonctionne plus, etc.?

Est-ce possible de déposer un retour en magasin?

Quelle est la durée de garantie sur les produits?

Vous avez reçu un produit différent de celui commandé?

Questions clients fréquentes

Comment s'abonner/se désabonner à la Newsletter?

Existe-t-il des bons d'achat Sportshop?

Comment utiliser un bon d'achat ou un avoir?

Quels sont les horaires d'ouverture du magasin?

Comment savoir si un produit est disponible en magasin?

Où trouver sa facture d'achat?


Vous n’avez pas encore passé commande

Comment créer votre compte client ?

Voici la procédure pour passer commande :

  • sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez acheter en le(s) "ajoutant au panier"
  • validez votre panier en choisissant votre mode de transport et moyen de paiement
  • après validation du panier, vous êtes dirigé vers une page de création de "compte client" où vous devez inscrire vos coordonnées de facturation et livraison et choisir un mot de passe
  • lorsque vous avez rempli ce formulaire vous le validez. Selon le mode de paiement choisi, vous serez redirigé vers le terminal de paiement de notre banque partenaire
  • une fois cette dernière étape validée, un récapitulatif de votre commande apparaîtra à l'écran avec votre numéro de commande (fr....) et un mail de confirmation vous est envoyé.

Comment modifier une adresse mail sur un compte client ?

Sur votre compte client, vous avez la possibilité d’effectuer un changement d’adresse email.

  • Cliquez sur le lien "Mettre à jour votre adresse email et vos coordonnées pour vos prochaines commandes"
  • Mettez à jour votre adresse email dans le champ adéquat.
  • Cliquez sur le bouton "Modifier"

Comment changer le mot de passe de votre compte client ?

Sur votre compte client, vous avez la possibilité d’effectuer un changement de mot de passe.

  • Cliquez sur le lien "Cliquez ici pour changer votre mot de passe"
  • Mettez à jour votre mot de passe dans le champ adéquat.
  • Cliquez sur le bouton "Modifier"

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous pouvez envoyer un mail à l'adresse contact@sportshop.fr ou bien contacter notre hotline au 01 49 11 55 76 du lundi au vendredi de 10h à 12h afin que nous vous en envoyons un nouveau.

Vous avez besoin d’un conseil technique sur un produit ?

Merci d'envoyer votre demande à contact@sportshop.fr, votre mail sera transféré à notre équipe de commerciaux qui vous répondront dans les plus brefs délais et vous contacteront par téléphone si besoin.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous disposez de différents moyens de paiements

  • Carte bancaire (commerce électronique Cybermut du Crédit Mutuel) avec 3D Secure
  • Virement bancaire :
    RIB Sportshop.fr
    Banque : Banque Populaire
    Code banque : 18707, Code Guichet: 00082, Compte 31121172832, Clé : 20
    IBAN : FR76 1870 7000 8231 1211 7283 220
    BIC : CCBPFRPPVER
  • Paypal
  • Téléphone (carte bancaire) avec notre Hotline au 01 49 11 55 76, du lundi au vendredi entre 10h et 12h
  • Mandat administratif (sur demande, uniquement valable pour les lycées, mairies et autres établissements).

Votre commande est en attente de paiement ?

Vous pouvez régler cette commande :

  • soit par virement (en nous mentionnant dans l’ordre de virement votre numéro de commande). Les frais de virement sont à la charge du client. En cas de virement bancaire, nous attendons la bonne réception de votre virement pour vous envoyer votre commande.
    RIB Sportshop.fr
    Banque : Banque Populaire
    Code banque : 18707, Code Guichet: 00082, Compte 31121172832, Clé : 20
    IBAN : FR76 1870 7000 8231 1211 7283 220
    BIC : CCBPFRPPVER
  • soit par téléphone pendant les horaires d'ouverture de notre hotline (Tél. 01 49 11 55 76 (de 10h-12h du lundi au vendredi)).

Si vous souhaitez un autre mode de paiement, il faut créer une nouvelle commande. La précédente sera automatiquement annulée.

La détaxe est-elle possible ?

Oui, sur demande (envoyez vos requêtes sur l'adresse contact@sportshop.fr).
Nous pouvons facturer Hors Taxe pour les DOM et envoyer des bordereaux de détaxes pour les commandes à destination de l'étranger.

Quelles sont les destinations livrées ?

Nous livrons les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie et Royaume-Uni. Attention, nous livrons les DOM (hors produits volumineux tels que les roues, home trainers, etc.) mais pas les TOM.
Nous ne livrons pas les codes armées.

Quels sont les frais de port pour les expéditions ?

1) France métropolitaine
- pour une livraison Colissimo Suivi, les frais de port sont de 6.99€ et offerts à partir de 90€ d'achat
- pour une livraison Chronopost en 24h (commande passée avant 13h, livrée le lendemain avant 13h), les frais d'expéditions sont de 9.90€.
Attention, il n'y a pas de livraison le samedi.
Les produits avec un statut "expédition sous 5 jours" ne sont pas en stock et ne pourront pas être livrés sous 24h.
Les colis volumineux ne peuvent pas être livrés en Chronopost, ils sont livrés par transporteur sur prise de rendez-vous. Un supplément de 30€ de participation aux frais de ports vous sera demandé pour la Belgique et de 50€ pour la Corse, nous consulter pour les autres régions.
- pour une livraison Mondial Relay, frais de port sont de 3.99€ et offerts à partir de 90€ d'achat

2) Europe
- pour un envoi par UPS, les frais de port sont de 11.90€
- pour un envoi par Colissimo Suivi Europe, ces frais s'élèvent à 6.99€

3) DOM
Les frais de ports sont de 25€ quel que soit le montant de la commande

Tous les relais peuvent-ils accueilir des colis volumineux ?

Non, si le relais possède une petite surface de vente, le colis sera automatiquement livré au relais de taille appropriée le plus proche de celui initialement choisi.

Vous avez passé commande et attendez votre produit

Peut-on modifier une commande une fois celle-ci validée (ajout de produit, changement d'adresse, etc.) ?

Une fois la commande validée et mise en préparation par nos services, il est impossible de modifier son contenu ni l'adresse de livraison.
En cas d'oubli d'un article, le client devra passer une nouvelle commande et régler une seconde fois les frais de port, Sportshop décline toute responsabilité d'erreurs même si le client a envoyé un mail (le système de mise en préparation des commandes est automatisé et la préparation et l'envoi s'effectuent en entrepôt) En cas de retour poste pour une erreur d'adresse, le client devra payer des frais de ré-expédition s'il souhaite un second envoi, à hauteur de 6.90€ pour un Colissimo Suivi (France ou Europe), 25€ pour un Colissimo DOM et entre 50€ et 120€ pour une livraison par transporteur.

Si le statut d'une commande est "en attente de paiement" sur le compte client, a-t-elle été prise en compte ?

Non, dans ce cas il faut appliquer la même procédure que pour la question "Comment faire lorsqu'une commande est en attente de paiement ?".

Sous combien de temps est envoyée une commande ?

Les commandes sont préparées et expédiées sous 24 à 48h pour les produits indiqués en stock. Attention, si la commande contient un produit en "expédition sous 5 jours", elle ne partira qu'à réception de ce dernier.
Pour les enlèvements dans nos locaux, les produits sont expédiés de notre entrepôt 3 fois par semaine, les articles sont disponibles en magasin sous 3 à 5 jours en moyenne.

L'envoi partiel est-il possible ?

Non sauf si le client paie 2 fois les frais de port

Comment suivre mon colis ?

Ci-dessous les liens Colissimo, Mondial Relay et Chronopost : http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp
http://www.mondialrelay.fr/
http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/cache/bypass/pid/701

Le suivi est-il à jour sur les sites des transporteurs ?

Les sites de Colissimo et Chronopost sont à jour, celui de Mondial Relay ne l'est pas toujours. Celui-ci communique parfois les informations de suivi avec 24 à 48h de retard.

Quels sont les délais moyens de livraisons ?

  • Colissimo France : 48 à 72h
  • Colissimo Europe : 3 à 5 jours en moyenne
  • Mondial Relay : 3 à 5 jours
  • Exapaq : 48 à 72h
  • Enlèvement dans nos locaux : 3 à 5 jours en moyenne

Que faire lorsqu'un statut de suivi colis n'évolue pas au bout de plusieurs jours ?

Il arrive parfois que les sites ne mettent pas à jour les statuts de suivi à jour J. Si le délais dépasse 48h n'hésitez pas à contacter notre service clients à l'adresse contact@sportshop.fr afin que nous ouvrions une enquête auprès de l'organisme en charge de la livraison.

Combien de temps dure une enquête postale ?

Celle-ci peut durer jusqu'à 15 jours pour un envoi Colissimo Suivi France et 3 semaines pour un envoi Colissimo Suivi Europe.
Mondial Relay apporte des réponses sous 5 à 7 jours en moyenne.
Chronopost gère ses dossiers sous 1 semaine environ.

Retours et SAV

Combien de jours avez-vous pour nous retourner un produit ?

Vous avez 30 jours à partir de la date de réception pour nous retourner votre article.

À quelle adresse faut-il renvoyer ses produits en cas de retour ?

Ci-dessous notre adresse :
Sportshop.fr - Service SAV
16 rue du Dôme
92100 Boulogne Billancourt

Quelles sont les modalités de retour pour la reprise d’un produit ?

Vous nous retournerez l’article accompagné d'une copie de votre Facture ou Bon de livraison:

  • dans le carton dans lequel il vous a été envoyé sauf si celui-ci est détérioré. (dans ce cas, prenez un carton renforcé de la même taille que celui utilisé pour l'expédition de votre commande).
  • non déchiré, non-endommagé, non-sali, NON Utilisé et en parfait état de revente.
  • dans son emballage d’origine (Attention TOUTES les étiquettes doivent être présentes sur le produit, n'oubliez pas de mettre l'emballage plastique autour du produit pour le protéger afin que l'échange soit accepté).
  • dans leur intégralité (avec accessoires, manuels, housses, etc...).

Les logiciels descellés par le consommateur ne peuvent être ni repris ni échangés (art. L 121-20-2 du code de la consommation: "le droit de rétractation ne peut être exercé [...] pour les logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descelles par le consommateur"). Les articles conditionnés sous blister ne doivent en aucun cas être ouverts ou déballés. Les chaussures utilisées dehors ne peuvent être ni reprises ni échangées. Les porte-vélos montés ne peuvent être ni repris, ni échangés.

Vous disposez de 30 jours (au lieu des 7 jours jusqu'ici appliqués) pour nous retourner votre article (hors tables de ping-pong et appareils de fitness).

Pour toute marchandise non conforme à ces conditions : le remboursement sera soit refusé, soit accepté avec une décote de 20% sur accord de notre service après-vente, les frais de port de ré-expédition seront à votre charge.

Les frais de retour (de chez vous vers chez nous) ne vous seront pas remboursés.

Nous attirons votre attention sur le fait que le colis doit être retourné par la Poste et non par Mondial Relay, ce partenaire n'assure pas les retours.

Comment sont effectués les remboursement ?

Pour les paiements par CB et E-carte bleu, un recrédit de la valeur des produits sera effectué directement sur votre carte bancaire (total ou partiel).
Pour les paiements par Paypal, le remboursement sera réalisé directement sur votre compte Paypal. Dans le cas d'un paiement par virement, vous serez remboursé par chèque.

Sous combien de temps sont effectués les remboursements ?

Sous 2 à 5 jours ouvrés, un mail de confirmation vous sera envoyé sur l'adresse indiqué sur votre compte client.

Quelle est la procédure de retour pour un article cassé, qui ne fonctionne plus, etc. ?

Certaines marques traîtent directement leurs SAV, merci de les contacter directement :

    • Compex : 05 59 52 80 96
    • Garmin : support.france@garmin.com, 01 55 69 33 99
    • Leatherman et Maglite : 03-20-68-57-00
    • Oakley : customercare-europe@oakley.com
    • Polar : service.france@polar.fi, 05 59 43 52 90
    • Sigma : info@sigmasport.com 0049-6321-9120118
    • Suunto : http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/
    • VDO : info@cycleparts.de, 0049-6321-958270 (demande à faire en anglais ou en allemand. Attention, en cas de problème avec un modèle de série Z, merci de contacter directement notre sav).

Pour toutes les autres marques, merci d'envoyer un mail à l'adresse sav@sportshop.fr en expliquant votre problème avec un maximum de détails et en envoyant des photos afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande. Après accord du fabriquant nous vous indiquerons par la suite la procédure de retour.

Est-ce possible de déposer un retour en magasin ?

C'est tout à fait possible mais l'échange ne pourra pas avoir lieu sur place sauf si l'article est disponible en magasin. Dans le cas contraire notre SAV vous fera parvenir l'article demandé en échange sous 48 à 72h (sous réserve de disponibilité de l'article).
En cas de demande de remboursement, celle-ci sera transmise à notre service comptabilité qui la traitera sous 48 à 72h ouvrées.

Quelle est la durée de garantie sur les produits ?

Voici la liste des marques selon la durée de garantie :

1 an Asics, Bell, Cannondale, Giro, GoPro, Lafuma, Meindl, Merrell, Millet, Mizuno, New Balance, Nike, Oakley, Ritchey, Rudy Project, Salomon, Saucony, Zefal, Zoot
2 ans 3T, Bryton, Campingaz, Cateye, Coleman, Craft, DKN, Garmin, Jagwire, Mavic, Mavic M, Mavic M Textile, Polar, Pro Form, Selle Italia, Shimano, Sidi, Sigma, Sram, Suunto, Tacx, Thule , Time, Topeak, Trivio, TwoNav, Weider, Weslo, X Bionic
3 ans Campagnolo, Compex, Cornilleau, Petzl
5 ans Deuter, Ortlieb, VDO
25 ans Leatherman
Garantie à vie Camelbak, Osprey, Pearl Izumi, Thermarest

La prise en charge par la garantie exclue les pièces "d'usures", l'utilisation non-conforme, irrégulière ou anormale des produits (notamment dans le cadre de la location, la compétition, le milieu professionnel ou en cas de modification du produit d'origine), les défauts ou les spécificités faisant m'objet d'une mention spéciale sur les fiches produit.

Au moins 1 an sur tous nos produits sauf :

      • le remplacement des consommables, pièces d’usures : plaquettes, patins de frein, roulements, câbles, gaines plateaux, chaînes, K7 …
      • l’utilisation anormale et non conforme des produits :
      • Pneus : pression, montage, conditions inappropriées,…
      • Suspensions : pression, entretien, nettoyeur haute pression, accumulation de boue, poussière, débris divers,…
      • Cadre : utilisation non conforme, nettoyeur haute pression, entretien roulements et articulations,…
      • Roues : utilisation non conforme, nettoyeur haute pression, entretien corps de roue libre, roulements,...
      • Périphériques : respect du couple de serrage,…
      • Transmission : entretien, lubrification, nettoyage,…
      • Freins : purges, contaminations des plaquettes, disques, nettoyeur haute pression,…
      • Textile : non-respect des consignes de lavage,…
      • Les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches produits.
      • Les défauts et leurs conséquences dues à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur : intervention sur fourche, amortisseur (démontage), freins hydraulique (démontage, purge), roues (dévoilage tension, démontage moyeux).
      • Les conséquences liées à l’utilisation non-conforme auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective…).
Vous avez reçu un produit différent de celui commandé ?

Envoyez un mail à l'adresse contact@sportshop.fr avec des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté, ainsi que du colis reçu.
Décrivez l'état de ce colis : était-il abîmé, ouvert ou scotché par le transporteur ?
Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur ce produit ou son emballage. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et vous enverrons un bordereau de retour si besoin.

Attention, les bordereaux de retours ne sont valables qu'en France métropolitaine, en cas d'erreur d'envoi vers l'étranger ou les DOM, nous vous demanderons de renvoyer le produit à vos frais avec un récépissé de la poste afin que nous puissions vous les rembourser dès réception du colis en retour.

Questions clients fréquentes

Comment s'abonner/se désabonner à la Newsletter ?

Vous pouvez le faire à tout moment grâce au lien ci-dessous :
http://www.sportshop.fr/fr/customer/newsletter

Existe-t-il des bons d'achat Sportshop ?

Nous proposons des bons d'achat de 20€, 50€, 100€ et 200€.

Ci-dessous le lien pour vous en procurer :
http://www.sportshop.fr/fr/product/search?item=Sportshop+Bon+d%27achat

Comment utiliser un bon d'achat ou un avoir ?

Voici la procédure pour l'utiliser :

      • vous passez commande sur notre site en choisissant un paiement par virement ou par téléphone (carte bancaire)
      • une fois la commande validée vous envoyez un mail à l'adresse contact@sportshop.fr en indiquant son numéro (fr......) afin que nous déduisions la somme du total
      • vous réglez la commande et nous vous l'expédions

Quelles sont les horaires d'ouverture du magasin ?

Nous sommes ouverts du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 10h à 18h sans interruption.

Attention : fermeture de notre magasin de Villennes sur Seine à partir de 2 avril 2016 en raison de notre déménagement pour une réouverture prochaine.

Comment savoir si un produit est disponible en magasin ?

Si le produit est disponible en magasin, un badge "disponible en magasin" sera présent en haut à gauche sur la fiche de ce dernier.

Attention : fermeture de notre magasin de Villennes sur Seine à partir de 2 avril 2016 en raison de notre déménagement pour une réouverture prochaine.

Où trouver sa facture d'achat ?

Toutes vos factures sont disponibles sur votre compte client en accès direct sur notre site (rubrique "votre compte" sur la page d'accueil), vous pouvez les consulter ou les télécharger en format PDF dès l'envoi de votre commande.